ALINEA bientôt à POITIERS?

alineaPour celles et ceux qui ne connaissent pas l’enseigne ALINEA, une petite présentation rapide. Il s’agit de l’enseigne meubles et décoration du groupe AUCHAN, dont les boutiques ressemblent fort à… IKEA. On entre par un espace « mise en situation », puis on arrive à la boutique. Certes, on est encore assez loin du gigantisme suédois, mais cela pourrait consoler ceux qui ont accueilli tristement le choix d’IKEA pour TOURS. Tout est sujet à commentaires avantageux et à critiques, en termes clairs, vous trouverez du bon et du moins bon, mais au moins vous trouverez une nouvelle offre, et franchement en terme de déco et mobilier, on en a bien besoin à Poitiers dans la gamme « petits et moyens prix ». Vous pourrez en découvrir plus en surfant sur leur site www.alinea.fr.

Franchement, vous ne trouvez pas que cela ressemble fortement à IKEA???

Mais ne boudons pas la nouveauté, si ALINEA s’installait à POITIERS zone sud (vers AUCHAN), cela apporterait un peu de sang neuf! Evidemment, on est loin du design haut de gamme, certaines (coucou Bénédicte!) semblent d’ailleurs avoir une dent dure contre la marque (qualité du service?), mais quand on n’est pas à Paris ou autre métropole, que le budget déco ne contient pas de multiples zéros…et bien on peut dire avec certitude que l’arrivée d’une telle enseigne pourrait être agréable.

A suivre donc…

Sinon, voici un modèle de luminaire – saison 2009-2010 – ALINEA:lampebirdyalinea

Pas  mal? Personnellement, voici deux autres modèles que j’adore (Céline Wright…je suis fan de ses créations!… et Roche Bobois, attention, ce sont là des modèles dont le prix est très différent!!!)

lampeOrocheboboislampehemispherecelinewright

Ceci dit, pour finir sur le sujet de l’article, voici de très jolis lampions ALINEA pour décorer intérieurs et extérieurs, décoration éphémère possible grâce au tout petit prix!

suspensionslydie

Publicités

2 réflexions sur “ALINEA bientôt à POITIERS?

  1. Je suis également très fan des luminaires de Céline Wright…

    Sinon, pourrait-on dire que, dans un registre de prix et de qualité moindres, Alinea copie souvent Roche Bobois et Fly copie souvent Cinna ? C’est souvent mon impression.

  2. Ravie de trouver un(e) fan de Céline Wright, ses créations sont tellement poétiques et élégantes! J’aime aussi ses petits objets, le vase « ti amo », le caillou fleur, la branche à messages.
    Pour le reste…exact!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s