Sécurité ET design!

Avoir un extincteur chez soi, c’est rassurant…mais que c’est laid! Pour les boutiques c’est incontournable, mais généralement on cache l’extincteur rarement en harmonie avec la décoration environnante. Et bien tout cela est terminé! J’ai découvert FIRE DESIGN, ce sont des extincteurs…de VRAIS extincteurs, que vous n’aurez plus honte de montrer, ils pourront même devenir accessoire du décor! fire designQuelle belle idée que de s’intéresser à ce genre de « détail »…qui n’en est pas un, car, si l’on s’en réfère à ce que nous pouvons lire sur le site:

incendie toutes les 2 minutes
800 décès et 10 000 victimes chaque année
250 000 sinistres incendies d’habitations déclarés chaque année aux assurances
La 2ème cause de mortalité par accident domestique chez les enfants de moins de 5 ans
1 Français sur 3 sera victime d’un incendie au cours de sa vie
1 verre d’eau suffit pour éteindre un feu lors de la 1ère minute, 1 seau d’eau est nécessaire dans la 2ème minute, et seule 1 citerne d’eau pourra circonscrire l’incendie dès la 3ème minute.

Cela fait réfléchir, non? Et sachez qu’en France, un amendement à la loi Boutin rendant obligatoire l’installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) dans chaque habitation  a été adopté le 10 février 2009.
Les occupants, qu’ils soient locataires ou propriétaires, auront 3 ans, une fois l’entrée en vigueur de la loi, pour mettre le logement aux normes.

Vous pouvez vous procurer ces extincteurs notamment sur le site DECOTAIME au prix de 109 euros…tout de même…mais sécurité ne doit pas rimer avec économies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s