Bizarre…

Aujourd’hui juste un petit billet d’humeurs sur divers sujets sans grand rapport entre eux, si ce n’est de s’interroger sur ce monde, sur nous…

Mickael Jackson est mort, certes c’est bien triste, mais cela devient un tel phénomène médiatique que l’on est en droit de s’interroger. Les places pour assister à la cérémonie se sont revendues des sommes ahurissantes (a priori une place aurait été revendue 100000 dollars sur e-bay US), et tout cela génère certes de l’affectif, mais aussi…beaucoup d’argent! Et les disques, DVD de l’artiste sont en tête des ventes depuis sa mort. Et je ne vous parle pas des sordides histoires de famille où là non plus, rien ne semble simple ni désintéressé. Et sans vouloir faire de jeu de mot macabre, il était préférable de ne pas mourir le même jour que lui…pauvre Farrah Fawcett disparue dans la quasi indifférence…et tous les autres anonymes…

Le sommet du G8 en Italie, là aussi je ne comprends pas tout! Les politiciens vont parler avenir, économie, protection de l’environnement, tout cela dans des conditions de confort, voire de luxe indéniable…à quelques mètres des camps de tentes des habitants de cette région qui ont été victimes de la grande et récente catastrophe qui a détruit leurs maisons et leurs vies… Est-ce que la délocalisation du G8 dans ce coin meurtri aura un impact positif pour tous ces pauvres gens, ce que nous ne pouvons qu’espérer, ou est-ce là de l’indécence?

christian lacroixBon reprenons bon moral, redevenons futiles et légers, parlons mode! Mais non, là aussi il y a de la tristesse dans l’air. En effet, la maison de haute couture de Christian Lacroix est en redressement judiciaire.  Le brillant créateur arlésien a eu droit à une standing ovation lors de son (dernier?) défilé réalisé avec les ultimes ressources de la grande maison. Et n’oublions pas que derrière une marque liée au luxe et à l’argent,  il y a toute une machine humaine, les fameuses petites mains, lesquelles risquent prochainement de se retrouver croisées d’inactivité et remplissant les formulaires ASSEDIC.

Bref, rien de bien drôle tout cela! Alors je lève la tête, je regarde les arbres, le ciel bleu, je pense à ceux que j’aime, et c’est là la vraie richesse…ça y est, le sourire est de retour!

Publicités

Une réflexion sur “Bizarre…

  1. … ce qui m’étonnera toujours – et c’est sans doute sans rapport avec les émotions que vous décrivez – c’est la dichotomie, ou dit autrement, le paradoxe entre deux mots et leur « usage » habituel (plaie au nasme !) : people et peuple ! le second est la traduction française du premier et lycée de Versailles ! Mickael Jackson, Christian Lacroix, les célébrités du G8 (qui devrait se multiplier par deux au moins la prochaine fois !) sont des « people », nous dit-on ! Tous les anonymes des ASSEDIC, toutes les victimes d’Aquila font partie du peuple ! Les premiers sont riches et (parfois) inintéressants bien que surmédiatisés (mais ils ont besoin de celà pour être (re)connus; les seconds sont (souvent et généralement) pauvres, délaissés, abandonnés, totalement inconnus ! Fichtre … ces deux mots ont pourtant bien le même sens ! Ce n’est qu’une question de langue, après tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s