Quelles sont les tendances pour les mariages 2010?

bride_mirrorJe préfère vous prévenir, si vous attendez des réponses extrèmement précises à cette question, vous allez a priori être déçus…MAIS lisez tout de même cet article jusqu’au bout et je suis certaine que vous en comprendrez les raisons.

En effet, ma philosophie et celle que j’applique dans l’organisation des mariages de mes clients, c’est d’être libre de faire de ce jour ce que l’on rêve d’en faire. Il y a certaines contraintes dont parfois, selon les histoires personnelles, on ne peut se défaire, telle la contrainte budgétaire bien sûr, mais également des contraintes familiales par exemple. Donc pourquoi chercher à se créer d’autres contraintes « invisibles » en voulant respecter une tendance? Ce jour, ce jour J, ce grand jour doit vous ressembler, et ne doit pas être soumis à la dictature de magazines qui veulent absolument vous faire admettre que vous DEVEZ porter ce genre de robe, que vos cheveux DOIVENT être coiffés de telle façon, que vous DEVEZ offrir ce genre de cocktail à vos invités, que vous DEVEZ inclure cette couleur dans votre thème…et j’en passe! Il est plus intéressant de personnaliser votre mariage : prenez le temps de réfléchir ensemble à ce que vous aimez, à ce dont vous rêvez, faites vous aider par ami(e)s, membre de la famille ou professionnel, et vous serez véritablement créateur de votre mariage… n’est-ce-pas là plus intéressant? Certes, il faut composer avec ce que l’on trouve chez les fournisseurs, donc indirectement la « tendance » s’invitera dans l’organisation de votre mariage, mais vous pouvez l’utiliser selon vos propres règles.

En tant que wedding planner, j’aime apprendre à connaitre les goûts de mes clients, c’est une relation privilégiée qui se construit. Je pose énormément de questions, ce n’est pas de la curiosité gratuite, mais il est impératif de créer un mariage de manière construite et équilibrée…dit ainsi, cela semble assez peu « magique », mais dites-vous qu’un mariage c’est environ 300 heures de travail, cela nécessite une organisation rigoureuse, car le droit à l’erreur n’existe pas, c’est un « live » unique. Mes clients doivent se sentir épaulés, rassurés, conseillés, et ne connaitre aucun doute, aucune inquiétude, mes questions doivent amener des réponses, mais également d’autres questions permettant d’avancer et de créer au final un bijou unique et personnalisé.  Chaque client, qu’il soit français, ou étranger, a la vision du mariage de ses rêves, et globalement, la tendance n’a que peu de place dans tout cela. Une robe blanche, crême, noire, rouge, longue, courte, droite, évasée…tout dépend de vous! Un chignon, cheveux courts, cheveux détachés, coiffure simple ou sophistiquée…tout dépend de vous! Un mariage sobre, féérique, des fleurs, des fruits, des plantes, des bougies, des spots, un orchestre, un DJ, un photographe, un vidéographe…tout dépend de vous!

Bref, en résumé, faites-vous plaisir, c’est le moment!

Publicités

Une réflexion sur “Quelles sont les tendances pour les mariages 2010?

  1. Euh, juste pour savoir (j’suis déjà mariée !), c’est quoi les tendances ? Certain(e)s parlent d’ambiances de fêtes foraines ou de villages…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s