Maison et Objets septembre 2009

maisonobjetssept2009Coincé entre la rentrée scolaire et un mariage…mal placé pour moi ce salon! Tant pis! Quelles sont les tendances? Difficile de résumer tant le salon est toujours riche en produits et en genres, mais voici quelques tendances:

– l’esprit urban chic: les reproductions de grandes villes, notamment New-York, Londres et Paris sont partout. Cadres avec de magnifiques photos bien sûr, de quoi donner une tonalité loft new-yorkais à votre intérieur, mais on les retrouve aussi sur le papier peint, les stickers, le linge de lit, des coussins…Grands spécialistes, de ce genre de produits: TEOJASMIN.eiffel teojasmin

– le trio « noir, blanc, rouge » (influence de Noël et des premiers frimas?), avec l’invité vedette, l’argenté. Attention, pas trop « bling bling » mais plutôt chic l’alliance de ces couleurs. Le prune très foncé, presque noir, est aussi très présent.

– l’esprit « nature »: toujours et encore, à l’époque de la taxe carbone, la mère Nature a son mot à dire en décoration, les matériaux et modes de fabrication sont respectueux de l’environnement.

suspension poppy hive– le Japon à l’honneur avec des luminaires, des mobiles, des décorations utilisant le papier japonais et la technique de l’origami, tout cela donnant des objets délicats et gracieux. A Poitiers une jeune femme travaille l’origami, elle s’appelle Yuko.

– Plumes, moumoutes et laine viennent parer les luminaires et les poufs par exemple.

Rendez-vous en janvier 2010 pour les  prochaines collections!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s