Filmer le travail

12347_FILMER _LE_TRAVAIL_A3.inddEn cette période où le travail est malheureusement d’actualité (mais les grosses entreprises hautement médiatisées ne sont pas seules en cause dans les cas de souffrance…), a lieu à Poitiers le premier festival « filmer le travail » du 3 au 8 novembre 2009 (la souffrance n’est pas le seul sujet, mais les hasards de l’actualité font que ce festival a une résonnance fort particulière actuellement)

Tel que l’annonce le dossier de presse, il s’agit d’un festival d’un genre inédit, en prise avec la réalité sociale, entièrement consacré au travail et à ses images.

Sont rassemblés des professionnels de l’image, des scientifiques, des acteurs du monde du travail. La principale ambition de ce festival est de permettre l’échange de points de vue sur le travail, ses mutations, le cinéma et les images qui en rendent compte.

Le programme est riche (vous pouvez le consulter en détails sur le site), mais en résumé vous pourrez assister à la projection de 18 films (5 prix seront remis pas un jury), des rétrospectives thématiques, des projections débats, un colloque, des expositions. Cinq grandes thématiques seront notamment abordées: le travail des femmes, le travail au noir, le travail dans les industries à risques, l’investissement dans le travail, le travail en cas de pandémie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s