Sortez couverts!

DSC_1863Sloggan utilisé de façon louable pour une grande cause, je me permets de l’emprunter pour quelque chose de beaucoup plus futil: la mode hivernale! En effet, sauf si vous avez la chance de vivre en dehors de l’hexagone dans une région du monde où le soleil brille ET réchauffe, ce qui en novembre n’est plus le cas ici, le froid est là, les manteaux sont sortis de leurs housses et les bottes gainent les jambes de nombreuses d’entre nous.

J’ai eu la chance de passer quelques jours à Venise pendant les vacances de Toussaint (mon lieu de villégiature favori selon une amie qui se reconnaitra, mais elle n’est pas loin d’avoir raison!). J’avais bien entendu emporté mes bottes en caoutchouc pour parer à une éventuelle aqua alta, mais seules quelques gouttes de pluies m’ont permis de les mettre pendant quelques heures, le reste du séjour ayant plutôt été du genre » cappucino en terrasse et lunettes de soleil vissées sur le nez », un délice!

 

Mais revenons à nos moutons! J’aime regarder ce qui se fait et ce qui se porte ailleurs, car après tout, les bonnes idées n’ont pas de frontières! Deux constats :

 DSC_1866DSC_1859 

-Les chapeaux ont le vent en poupe, et j’en suis bien aise! Quel bonheur de découvrir de charmantes boutiques de modistes au détour des ruelles! Généralement ces bibis ont une forme soignée et sont ornés d’un accessoire, telle une fleur, et c’est tellement charmant! En France, vous trouverez également des chapeaux et des modistes bien sûr, pour exemple visitez les sites suivants (il n’y a pas que des chapeaux mais également des accessoires pour cheveux): Kilin, les accessoires du Colonel, Papa Pique et Maman coud… et bien d’autres! Vous trouverez aussi chapeaux, casquettes et bérets dans de nombreuses boutiques et grandes enseignes.

chapeau KILINaccessoires le colonel

– Et pour terminer votre tenue, n’oubliez pas les gants bien sûr, si vous le pouvez, ayez en plusieurs paires de couleurs différentes et changez en fonction de vos tenues.

 DSC_1857

 

Laisser un commentaire

