Une St Valentin gourmande

La Saint Valentin approche, vous pensez à votre décoration de table afin que ce dîner soit tout particulièrement réussi ? Tout devra être parfait, le menu, l’ambiance, le décor. Le plus simple est de dîner au restaurant, mais est-ce vraiment la soirée que vous souhaitez lui offrir ? Non, cette année, c’est décidé, vous allez tout organiser à la maison, et cette soirée sera inoubliable !

Dans la pure tradition de Saint Valentin, les symboles de l’amour sont bien évidemment en vedettes, la décoration tourne généralement autour du rouge, la couleur de la passion par excellence, et il n’est pas rare de trouver des roses rouges et des cupidons. La tradition a du bon me direz vous, et cette décoration classique dressée sur une magnifique nappe blanche fera merveille.

Mais pourquoi ne pas surprendre ? Je vous propose donc  une décoration sensuelle et différente ; Donnons le ton avec la couleur majeure de cette décoration : le chocolat. Merveilleuse couleur dont la chaleur et la puissance ne peuvent que faire penser à l’amour ! D’ailleurs ne prête t’on pas au chocolat quelques vertus aphrodisiaques ? Et qu’offre t’on souvent lors de la Saint Valentin, outre la rose rouge ? Des chocolats bien sûr ! Revenons aux fleurs, et détournons la tradition : cette année, vous n’offrirez pas de fleurs, vous les dégusterez ! En effet, pourquoi ne pas introduire des fleurs comestibles dans votre menu, et décorer votre table de roses en chocolat que vous grignoterez ensemble sans attendre la fin du repas. En dessert : puits d’amour ou fondue au chocolat!

Vous me direz que le symbole premier de cette Saint Valentin est ici oublié…le cœur ! Et bien non, il trouvera sa place dans cette décoration, sous forme de cœurs en chocolat que vous aurez fait préparer par votre chocolatier avec vos initiales en lettres rouge piment (pas de Saint Valentin sans un peu de rouge, le quel fera merveille allié au chocolat.)! Vous les placerez dans vos assiettes ou les accrocherez à vos chaises. Le nappage sera couleur chocolat sur lequel vous disposerez des sets de table ou un chemin de table rouge profond. Laissez aller votre imagination, découpez les en forme de cœur, reproduisez une citation ou un poème sur l’amour, entourez vos serviettes d’un majestueux nœud en dentelle, laissez votre empreinte de rouge à lèvres sur un mot doux glissé à l’intérieur de sa serviette, déposez un encrier à l’ancienne avec une magnifique plume ainsi que du parchemin pour écrire ensemble votre soirée et préserver ensuite ce merveilleux souvenir…

Ne pas oublier de travailler l’éclairage bien sûr, il est tout particulièrement important lors d’une telle soirée ou l’ambiance et l’amour sont à l’honneur (et votre teint doit être mis en valeur !). Oubliez l’éclairage électrique, privilégiez les bougies (ex : un chemin de table vous reliant l’un à l’autre parsemé de lumignons rouges, un chandelier à chaque bout de table…mais faîtes attention à ce que rien ne vienne gêner votre champs visuel, vous devez pouvoir vous regarder et vous parler sans obstacle, la décoration ne doit pas devenir envahissante, et elle ne doit pas vous voler la vedette). Autre possibilité de lumière : les lampes LED : vous les trouvez désormais de toutes formes et de toutes couleurs. Vous pouvez également envisager de louer quelques spots rouges que vous disposerez au sol, dirigés vers les angles de votre pièce.

 Et si c’est vous Monsieur qui organisez cette soirée, prolongez le thème jusqu’à offrir à l’élue de votre cœur une très jolie lingerie au nom évocateur: la lingerie d’Hélène Ponot par exemple qui en 2008 avait sorti une collection évoquant les gâteaux et autres goumandises.

Quoi qu’il en soit, dites vous que cette soirée sera réussie si vous y mettez tout votre cœur…bonne Saint Valentin à tous les amoureux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s