Mariages 2011: mes tendances

Voici en vrac et dans le désordre mes sélections pour l’année qui s’annonce:

  • la robe de mariée … pourquoi pas courte?
  • les chaussures de la mariée, je vous en ai déjà parlé, prennent de la hauteur et de la couleur, sortez des sentiers battus en arborant de somptueuses chaussures vives…la couleur pourrait être reprise en touche humoristique sur les chaussettes du marié…
  • un bijou de peau pourquoi pas s’il est élégant?
  • optez pour un photographe professionnel de qualité qui vous proposera un reportage complet commençant généralement dès les préparatifs, et qui saura saisir les émotions naturelles. Les photos de groupes, les photos posées sont un peu obsolètes, ou alors elles font l’objet d’une véritable mise en scène, elles peuvent même être décalées.
  • et pourquoi pas une vidéo de votre mariage? Oubliez le caméscope de tonton Jacques, et confiez la réalisation d’un véritable film à un vidéographe professionnel.
  • le photobooth: il s’agit en fait d’un coin « atelier photos » que vous allez créer avec un décor, des accessoires, des déguisements et un appareil photo, tout cela à la disposition de vos invités qui vous laisseront ainsi d’incroyables souvenirs! Vous pouvez même prévoir d’en imprimer dans la soirée afin de faire un album qui circulera pendant le dîner et que vous vous ferez dédicacer.
  • la dragée est l’infatigable vieille dame du mariage, le chocolat lui tient la dragée haute (…OK, mauvais jeu de mot…), et les cadeaux d’invités en tous genres fleurissent et souhaiteraient dérober la vedette à ces deux classiques… pourquoi pas, mais attention cependant que ce cadeau ne fasse pas…cadeau d’entreprise!
  • avez-vous réfléchi à votre première danse? La tendance est à la chorégraphie bien orchestrée avec des mariés super entrainés qui renvoient John Travolta et Olivia Newton John au placard … ou pas … en effet, n’hésitez pas à prendre des cours de danse si le besoin s’en fait sentir. Et la battle dance est spectaculaire et appréciée si le morceau choisi est rythmé et que votre « choré » est au top!
  • les couleurs vives et lumineuses au travers d’accessoires de votre déco, de votre bouquet, osez le jaune, le vert, le rouge, le fuchsia, le orange … un mariage est un événement heureux qui s’autorise à le montrer au travers de couleurs joyeuses!
  • le vintage est THE tendance … du coup, pour un total look, vous pourrez opter pour du brique, du kaki, du beige, du vieux rose, des motifs, tout ce qui respirera l’authentique, l’ancien et son charme désué, son côté intemporel, son élégance.

photo jessica Claire

 

  • les lipdubs (oui, je sais, encore un mot anglais… mais l’influence anglo-saxonne en terme de mariage est très importante, il faut bien l’admettre): vos invités sont filmés en faisant du play-back sur la chanson de votre choix, puis le tout est assemblé comme un clip.
  • les « DIY » …. ou do it yourself  (à faire vous-même): attention, si les photos sont toujours belles, et les réalisations bien attirantes, elles sont généralement réalisées par des professionnelles ou des amateurs très douées!
  • les desserts. La pièce montée en choux est encore 1ere de la liste, mais sa consœur vêtue de macarons lui mène la vie dure au pays des douceurs. Une tendance encore une fois venue d’outre Atlantique:les wedding cakes et les cupcakes. Un petit conseil sous forme d’avertissement: tout ce qui est beau n’est pas forcément bon (et est-ce toujours beau d’ailleurs?).

A vous de jouer maintenant, mais n’oubliez jamais, encore une fois, toute tendance peut vous inspirer mais jamais vous diriger! Ne vous laissez pas influencer par le net, les magazines, vos amies ou votre famille, ce jour là est le vôtre. Petit conseil de professionnelle sous forme de clin d’oeil: contacter une wedding planner pour vous épauler et vous conseiller bien sûr!

Publicités

Une réflexion sur “Mariages 2011: mes tendances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s