Les tables d’été

Quel temps magnifique cette semaine, envie de sortir le salon de jardin, le barbecue, le transat! Sabz, spécialiste de l’outdoor dresse une liste des nouveautés 2011, voici  une petite sélection.

Le designer Dirk Wynants a créé une table avec bancs intégrés: Hopper pour Extremis. Le modèle est inspiré de la notion de grandes tablées conviviales et est composé d’acier galvanisé ou laqué et de lattes d’iroko.
La table mange-debout de jardin Mirthe de chez TRIBU, création de Wim Segers et Fabiaan van Severe, réalisée en aluminium laqué blanche qui offre une protection maximum contre la corrosion.
Elle s’utilise seule ou en association avec la table de hauteur standard à façon d’un pont et sert de desserte ou de bar.

FERMOB agrandit  sa famille de mobilier de jardin Luxembourg avec une table en aluminium grand format de 2 mètres de long sur 1 mètre de large. Ses pieds étant démontables, elle est facile à transporter, et elle est traitée anti corrosion avec résistance aux UV. Elle existe en 24 coloris.

La table pliante de jardin Up Up Up créée par Hélène van Marcke est une véritable trouvaille pour les citadins désireux d’aménager un coin repas sur un balcon ou une petite terrasse mais qui souhaitent un bel objet et non l’effet « camping ».
Elle associe structure en acier laqué existant en 3 couleurs et lattes en bois.Et focus sur les astucieuses tables à rallonge. Quelques exemples: X-tend de chez Tribu avec son discret plateau rétractable glissant sur des rails, Spinnaker de chez Roda avec son plateau bois qui se déploie.

Quittons Sabz et revenons à quelques modèle moins « haut de gamme »:

Chez IKEA ou vous trouverez la table AMMERö en verre trempé et cadre acier.Chez Castorama la table en métal Filao, à associer avec des chaises multicolores pour un déjeuner d’été placé sous le signe de la gaité.

Bref, voici seulement un minime aperçu de ce que vous pouvez trouver sur le net ou dans les boutiques spécialisées, à vous, outre le prix, de trouver les critères prédominants dans votre choix (taille, matière, encombrement, fragilité…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s