TENDANCES MARIAGE 2013

source: Pinterest20 blogueuses US, UK, ou sud africaines ont donné leur avis sur les tendances pour les mariages 2013. En résumé voici quelques avis:

* les chevrons, rayures auront la vedette, à côté du vichy, des fleurs et des pois. On les trouvera partout, des chemins de table aux nœuds papillons (car oui, les mariés mettent des nœuds papillons!), mais également sur la papèterie. Ne pas hésiter à tout assortir, si c’est bien réfléchi et mis en œuvre ce sera une réussite, sinon…attention à ne pas aller trop loin quand même!

* de la dentelle partout! Une version élégante, raffinée, vintage.

* La technologie de plus en plus au service des mariés pour partager leur bonheur avec leurs proches du monde entier.

* L’accent est mis sur le plaisir, on mange bien! Et on peut cumuler plaisir gustatif et fun avec des stands de barbes à papa, de taccos, de crèmes glacées, voire même un barbecue.

* Plus surprenant et pourtant si évident: des robes de mariées à poches!

* Le look années 20, Gatsby le Magnifique en inspiration vedette pour les mariages 2013. De la dentelle ivoire, des robes stylées, de longs colliers, et à la place du voile, un chapeau cloche ou un headband, cheveux crantés, carrés structurés.

* Le marié prend de plus en plus d’importance, on s’attache réellement à son look, et il s’investit dans l’organisation…ce qui curieusement amène les blogueuses à penser que les budgets mariages vont légèrement augmenter 😉

* Pour les fleurs, du jaune tempéré par des touches de gris, des tons pastels, mais aussi des fleurs ultra colorées, beaucoup de rubans et de dentelles, et le bouquet « juste cueilli du jardin » en vedette. Au cœur des bouquets, des baies, fruits, plantes, et aussi des bouquets monochromes.

*Les oiseaux dans la déco! Sur la papèterie, ou en déco avec des cages, nids. Des bijoux, des plumes dans les cheveux ou dans les bouquets.

*le DIY, toujours et encore, mais peut être plus réfléchi, avec plus de moyens, de temps, et de compétences. N’en déplaise aux futures mariées, les DIY que l’ont trouve sur la blogosphère ne sont pas à la portée de toutes malheureusement.

*Pour échapper à la « pression » que mettent indirectement les blogs sur les futurs mariés en montrant tant de mariages somptueux (et avec des mariés semblables à des mannequins…), avec des milliers de photos de détails déco, les mariés devraient se rebeller un peu et assumer cette journée comme étant la leur, tant pis si elle n’est pas « en phase » avec un blog réputé, après tout, ils s’aiment, ils se marient et font ce qu’ils veulent.

Et vous, votre mariage, il sera comment en 2013?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s